top of page

Expert de la transformation et des IA génératives

Olivier Mégean a dirigé et développé, dans les années 2000, la start-up Companynews dont la plateforme d’informations financières s’est rapidement imposée sur les marchés européens. L’acquisition par Euronext a permis à Olivier Mégean d’opérer la consolidation du secteur en Europe et constituer un groupe présent dans 11 pays.

 

En 2008, il crée neopodia, un média pure player vidéo & podcast dédié à la connaissance et savoir.

 

En 2011, il prend la direction générale de l’agence internationale de photo-reportage, Sipa Press.

 

Il rejoint le magazine Le Point en tant que directeur général en 2014 avant d’en devenir le Président-directeur général en 2015.

 

En 2018, Olivier Mégean crée le cabinet de conseil en stratégie numérique Omestra et le concepteur de robots rédacteurs demain.ai.

 

En novembre 2022, il lance OmestraGen une expertise dédiée aux intelligences artificielles génératives.

 

Olivier Mégean est diplômé d’ESSEC BBA, international business administration, et a étudié le Betriebswirtschaftslehre (Business Administration) à la Fachhochschule de Dortmund.

Auteur : L’intelligence artificielle pour le business (analyses et opinions)

Contributeur du Livre Blanc “Contre l’illectronisme” avec le syndicat de la presse sociale – Comment la technologie peut aider à lutter contre l’illettrisme numérique.

Contributeur du magazine sur l’intelligence artificielle : Actu IA

Contributeur de The Conversation

Conférencier intervenant sur la tech et l’IA : DFCG, Women for future (La Tribune), Ordre experts comptables Ile-de-France, CCI Paris-idf, Women CEO Forum Africa, Essec Media Lab, ESCP, RTE, Enedis, RAPT, Gecina, Groupe Richemont, Vivendi, Groupe Bouygues, UCANSS ...

OM2.png
bottom of page